ZELDA, Breath of the Wild
Ce projet fictif m’a été donné en première année de master dans le cadre d’un cours d’UI design. Le but était de recréer l’interface de la tablette digitale essentielle dans le jeu Zelda Breath of the Wild. Il fallait reprendre les fonctionnalités existantes (inventaires, carte, bestiaire…) mais également en ajouter des nouvelles.
Pour ne pas trop m’écarter de la DA originale du jeu, j’ai constitué une palette de couleurs issues de la coque de la tablette Sheikah. On trouve donc une palette de bruns et un orange en couleur de rupture. J’ai constitué un pattern avec les dessins des illustrations que l’on peut trouver dans le jeu.
Fonctionnalités diverses
La nouvelle fonctionnalité majeure de mon prototype est qu’il existe trois modes d’utilisation de la tablette.
- Mode navigation : fonctionnalité classique déjà présente sur le jeu. Ce mode permet de naviguer sur la carte et dans les onglets divers, de faire des recherches, relever des infos etc.
- Mode édition : ce mode permet d’alimenter la base de données du jeu et peut se relever très utile pour le joueur. Il pourra ainsi ajouter des pins de localisation, indiquer à quel endroit il a trouvé telle ou telle ressource. Cette liste est modifiable au fur et à mesure de son aventure.
- Mode réalité augmentée : à l’activation de ce mode, l’appareil photo de la tablette s’ouvre et détecte alors tous les lieux, animaux, monstres, objets reconnus et affiche alors les pins de localisation et détails liés au sujet reconnu. On peut trouver une mini map à côté pour repérer d’autres exemplaires du sujet. Ce mode est nourri par les données du mode édition.